Chronique d’un blocage

Par défaut

Je reviens sur la pointe des pieds, et je n’ose croire que je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis avril… Mis à part mes bilans mensuels, qui n’intéressent que moi, je crois bien. 😉

Alors comment dire… vous l’aurez compris avec le titre, je viens de sortir d’une période à vide, d’un blocage qui m’a empêchée de faire tout ce que j’avais prévu de faire. Et cela ne concerne pas seulement l’écriture.

Une expression me vient tout de suite à l’esprit : je me suis éparpillée. En début d’année, forte d’une extrême motivation pour tout, et ayant repris un 80 % (ce qui me permettait d’avoir le lundi et le jeudi à la maison), je m’étais lancée dans pleins d’activités : sports, asso, forum… sans compter la lecture et l’écriture. J’étais plutôt organisée jusqu’à mars on va dire.

Puis, tout s’est écroulé. Pour qui, pour quoi, à quel moment je suis tombée dans un abattement de fatigue et de désorganisation, je n’arrive même plus à m’en souvenir. Toujours est-il que depuis avril, il ne s’est rien passé de nouveau du point de vue écriture (mais si je reviens aujourd’hui, c’est que la balance a tourné, n’est-ce pas ?).

A ce moment-là, je me prenais la tête avec l’association de danse dans laquelle j’avais décidé de m’investir. Non que cela me demandait du temps en soi, c’est surtout les ondes négatives qui m’ont torturée l’esprit. Et si je ne suis pas dans de bonnes conditions, je n’arrive pas à grand chose. Cet engagement m’a donc plus fait stressé qu’autre chose, ce qui n’est pas le but du milieu associatif. Du coup, j’ai dit « stop », je ne continue pas dans l’asso (mais je continue à danser ! 😉 )

Autre petit petite chose : je me suis un peu plus investie sur la Mare, le forum Cocyclics, consacré aux littératures de l’imaginaire. Une nouvelle section a été créée, et j’ai été ravie d’être sollicitée pour la faire vivre. Et j’ai adoré le faire ! Mais c’est vrai que la tâche était plutôt chronophage et c’est avec une réelle déception que j’ai décidé d’arrêter la vie de la section là aussi.

J’ai donc tout remis à plat.
Parce qu’en dehors de l’écriture, j’avais aussi arrêté le sport, arrêté de manger sainement (j’ai repris tous les kilos que j’avais réussi à perdre il y a quelques années), arrêtée d’être zen et en forme, tout simplement.

 

Petit à petit, j’ai donc repris ce qui me faisait du bien. Sport (danse, marche rapide, salle de sport), j’ai repris une alimentation plus saine, et j’ai repris l’écriture !!!!
Alors, ou en suis-je ?

Sheyanne : j’ai bien avancé les toutes dernières corrections.  Je ne me prends pas trop la tête, le but étant de le faire imprimer, surtout pour moi, sans forcément de ventes derrière. Juste histoire de dire que je l’ai enfin terminé.
Taryann la malédiction du lac : j’ai eu mes premiers retours mais je n’ai pas encore reçu toutes mes relectures, donc il sera repris en temps et en heure. Je sais tout de même déjà sur quoi je vais devoir retravailler.
Le Cercle des Ombres : premier jet commencé ! J’ai presque fini d’écrire le prologue (j’en suis à près de 1000 mots). J’attends un peu d’avoir plus de matière et je pense replonger dans la Mare pour le « Challenge Premier Jet ». L’émulation qui avait tourné autour de Taryann m’avait drôlement boosté il y a 2 ans.

Et qui dit reprise de l’écriture, dit reprise d’une certaine organisation ! J’ai repris mes réveils à 6h15, pour pouvoir écrire 30-45 min, car j’enchaîne ensuite sur une marche de 30 min avec ma chienne. Pour les corrections de Sheyanne, je les cale sur ma pause méridienne.

Allez, je vous laisse, merci déjà d’avoir été jusqu’au bout de cette lecture et merci d’être passé de temps en temps sur le blog depuis avril, même s’il n’y avait rien à vous mettre sous la dent !

Je reviens très vite vous parler un peu plus en détail de mon nouveau projet…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s