Challenges, SWAP et autres grenouilleseries

Par défaut

Il faut bien l’avouer, depuis que j’ai réintégré mon nénuphar dans la Mare, je vois la vie en vert grenouille. (Pour ceux qui ne comprennent rien à ce que je raconte, jetez un petit coup d’oeil ici)

Je suis trèèès contente de mettre lancée à l’eau, je me suis fait plein de « copines » grenouilles, je bêta-lis, je sais que je pourrai compter sur des avis objectifs pour mes futurs extraits de Sheyanne… Et je vois passer plein de superbes choses !

Notamment, des challenges.

Un des premiers challenges que l’on remarque en plongeant dans cette joyeuse Mare a pour nom « Challenge 1er jet ». Le but de ce challenge est de finir le premier jet d’un roman (sans l’avoir corrigé, ni rien, juste avoir terminé la première version) avant le 31 décembre de l’année en cours. On peut commencer à n’importe quel moment, et à n’importe quelle avancée dudit roman. Je sais que je ne peux pas concourir dans cette catégorie avec Sheyanne puisque je ne suis plus du tout dans du 1er jet mais j’ai bon espoir de participer malgré tout cette année avec Taryann (puisqu’il n’est pas terminé) et je compte bien m’inscrire un peu avant l’été. Si je continue sur ma lancée, ça peut le faire cette histoire de « roman terminé avant le 31 décembre ». Affaire à suivre…

Le deuxième challenge que j’ai découvert est celui du Challenge 1 mois / 1 nouvelle. Le but est d’écrire au moins 12 nouvelles dans l’année (soit une moyenne d’1 par mois). Il peut s’agir de micro-nouvelles, d’Appel à Textes, ou de plus grosses productions. Je m’étais inscrite à ce challenge, vu que plusieurs Appel à Textes me tentaient mais j’ai dû m’incliner… A un moment donné, il faut bien se résoudre à admettre qu’on ne peut pas tout faire ! Je reste donc concentrée sur mes romans, et sur Sheyanne pour le moment.

En plus des challenges, on trouve plein d’autres choses dans la Mare. J’ai découvert il y a quelques jours le projet d’un SWAP entre grenouilles. Le principe ? On s’inscrit via un formulaire où on note quelques titres de notre Wish-List, notre boisson préféré, nos miams-miams adorés et on attend de recevoir le formulaire d’une autre grenouille pour lui envoyer un joli colis, en attendant de recevoir le sien ! Je trouve l’idée particulièrement sympathique et cela permet de se connaître encore un peu plus… Les envois des colis est prévu pour début avril, juste pour le printemps ! J’ai déjà hâte d’y être…

Une réponse "

Laisser un commentaire